Constellation Chamanique

Tout public

La constellation chamanique en groupe

Ce théâtre thérapeutique vient du chamanisme amérindien. À travers une mise en scène  et grâce aux participants qui jouent un rôle d’une partie de la vie du sujet (personnage principal), ce dernier devient spectateur de sa vie, prend conscience de ses blocages et peut ainsi mettre en place  les changements nécessaires dans sa vie quotidienne.

Tous passent un moment fort de partage et pratiquent l’écoute attentive, le non jugement, l’empathie, l’acceptation, la résilience et l’expression corporelle.

Les participants ont par effet miroir, la possibilité de travailler leurs problématiques personnelles à partir du jeu de rôle en développant une meilleure connaissance de soi.

Séances individuelles

Cette technique thérapeutique trouve son origine chez les Indiens du Brésil. Un pharmacien brésilien a développé cette approche en observant le travail de guérison des chamans.

La session commence par une lecture des contenus psycho-émotionnels du sujet. Ce dernier est ensuite spectateur d’un dialogue entre les différentes parties de lui-même et le thérapeute.

Ceci lui permettra de prendre conscience de ses blocages et ainsi pouvoir agir, trouver ses solutions et s’aligner sur ses objectifs de vie.

Pour finir, le sujet reçoit un mantra (un verbal) qu’il pourra utiliser dans son quotidien. 

Cette thérapie est indiquée à toute personne souhaitant avoir une vision d’ensemble de sa vie, débloquer une situation, adopter un nouveau regard et aligner les différentes parties de son être. C’est la version indienne (chamanisme) des accompagnements qui existent en France (ex : psychologue, thérapeute, praticien en hypnose).

© Depuis 2006 Innovation KAREDESS - Création de sites internet à Strasbourg
Centre Prana - Strasbourg