Constellation Chamanique

Tout public

Ce théâtre thérapeutique vient du chamanisme amérindienÀ travers une mise en scène  et grâce aux participants qui jouent un rôle d’une partie de la vie du sujet (personnage principal), ce dernier devient spectateur de sa vie, prend conscience de ses blocages et peut ainsi mettre en place  les changements nécessaires dans sa vie quotidienne.

Tous passent un moment fort de partage et pratiquent l’écoute attentive, le non jugement, l’empathie, l’acceptation, la résilience et l’expression corporelle.

Les participants ont par effet miroir, la possibilité de travailler leurs problématiques personnelles à partir du jeu de rôle en développant une meilleure connaissance de soi.

Cette technique thérapeutique m’a été enseignée par Mônica Oliveira à Rio de Janeiro. Le nom original en portugais est Terapia Transdimensional – Fogo Sagrado (Thérapie Transdimensionnelle – Feu Sacré).

Séances individuelles

Cette technique thérapeutique trouve son origine chez les Indiens du Brésil. Un pharmacien brésilien, Dior Allem de Vaz, a développé cette approche en observant le travail de guérison des chamans. Monica Oliveira a structuré ces enseignements et développé cette thérapie appelée Alinhamento Energetico – Fogo Sagrado (Alignement Énergétique – Feu Sacré).

La session commence par une lecture des  contenus psycho-émotionnels du sujet. Ce dernier est ensuite spectateur d’un dialogue entre les différentes parties de lui-même et le thérapeute.

Ceci lui permettra de prendre conscience de ses blocages et ainsi pouvoir agir, trouver ses solutions et s’aligner sur ses objectifs de vie.

Pour finir, le sujet reçoit un mantra (un verbal) qu’il pourra utiliser dans son quotidien. 

Cette thérapie est indiquée à toute personne souhaitant avoir une vision d’ensemble de sa vie, débloquer une situation, adopter un nouveau regard et aligner les différentes parties de son être. C’est la version indienne (chamanisme) des accompagnements qui existent en France (ex : psychologue, thérapeute, praticien en hypnose).

Voyage Chamanique

« Selon les peuples indigènes, à chaque voyage chamanique, nous est redonnée l’opportunité de refaire notre vie. » Athamis Barbara, femme médecine.

Le voyage chamanique est comme un rêve éveillé qui vous permet d’accéder à votre inconscient et ainsi d’établir un dialogue avec vous-même, la nature, les animaux, vos guides et vos ancêtres. Dans ce voyage chamanique le son du tambour et des maracas est utilisé pour altérer la conscience. Vous avez la possibilité de poser des questions personnelles ou collectives à vos alliés (vos animaux) ou vos maîtres intérieurs. Ces derniers nous aident à avoir une meilleure compréhension de notre vie et nous apportent des visions et une nouvelle perspective par rapport à nos questionnements. À la fin nous partagerons les enseignements reçus dans nos voyages respectifs.

Si le voyage a lieu en présentiel, venez en tenue souple, apportez votre oreiller, une couverture, un bandeau pour vous couvrir les yeux, un cahier et un stylo pour recueillir vos messages.

Si le voyage a lieu en ligne, prévoyez un endroit où vous pouvez vous coucher, une tenue souple et confortable, de la sauge à brûler (ou des herbes de Provence ou une bougie si vous n’en avez pas), un bandeau pour vous couvrir les yeux, un cahier et un stylo pour recueillir vos messages.

Pensez à une question que vous aimeriez poser au monde invisible concernant votre vie, celle d’un proche ou alors la nature ou le monde. Cette question vous guidera pendant tout le voyage.

leo. commodo et, elit. amet, porta. nec Retour haut de page